Structures et dynamiques des organisations et des groupes

Cette formation s’appuie sur la Théorie des Organisations de Berne (T.O.B) qui porte un regard humaniste sur les organisations et offre un outil de diagnostic pour agir au mieux.

La TOB est une approche pragmatique du fonctionnement d’une organisation avec une vision systémique (prise en compte de l’ensemble des éléments du système). Elle est intemporelle et s'applique à tout type d'organisations, sans jugement.

La compréhension de ce qui se joue au sein d’une équipe, d’un groupe, d’une organisation donne des outils de prévention des dysfonctionnements et des modalités d’intervention en cas de difficultés ou de tensions. Porter un regard sur les éléments du système évite une stigmatisation des personnes.

La TOB permet de poser un diagnostic pour se situer dans son organisation et se positionner, envisager des axes d’interventions ajustées, accompagner des structures. 

Cette formation est indiquée pour tout.e professionnel.le de l'accompagnement, dirigeant.e, manager et pour toute personne qui souhaite approfondir sa compréhension ou sa connaissance des organisations, la sienne ou celles dans lesquelles il ou elle intervient.

Je réalise cette formation pour O'FormationS, 

organisme certifié Qualiopi

LogoQualiopi-Marianne-150dpi--31.jpg
Logo O'FormationS-02.png

Les formations en Bretagne se déroulent à Plevenon - Cap Fréhel (22)

Elles sont limitées à 8 personnes et ne sont organisées que si au moins 5 personnes s'inscrivent : n'hésitez pas à en parler autour de vous !

cap Frehel.jpg
salle juin 20.jpg